Que cherche à cacher l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques ?

Que cherche à cacher l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques ?
Ce jour 24/05/2022 ont lieu des auditions publiques retransmises sur le site web du Sénat avec possibilité d’échanges en direct avec les internautes. Seront présentes onze personnes représentant le dispositif de pharmacovigilance et seulement trois « voix critiques », avec peu de détails techniques et de chiffres sur les effets indésirables des vaccins contre la Covid-19, pourtant nécessaires dans le cadre d’un office visant à évaluer les choix scientifiques et technologiques. Pour conclure, une synthèse aura lieu.

Emmanuelle Darles, Christine Cotton et Vincent Pavan, qui ont été invités à s’exprimer en audition privée, sont interdits d’audition publique, leurs interventions ne sont toujours pas retransmises.

Pourquoi tant de représentants des laboratoires pharmaceutiques et si peu de scientifiques de la société civile ? La contradiction ne serait-elle donc pas la bienvenue au sein d’un débat sur la pharmacovigilance ? Sur quel contenu sera faite la synthèse, étant donné la quasi-absence de travaux de spécialistes, comme ceux présentés par Mme Darles, Mme Cotton et M. Pavan, en auditions privées ?

Une conférence de presse aura lieu ce jour mardi devant le Sénat.